Livre papier
18,00 €
Version PDF
12,00 €
Nouvelle édition augmentée 2020
Dans son livre, Emilie Noteris propose une approche queer pour réparer les binarismes qui abîment le monde et les relations que nous entretenons avec lui et les autres – elle regarde du côté de la culture populaire, du cinéma américain et des séries télé pour re-pe/anser le dualisme sexe-genre, examine la philosophie contemporaine pour dépasser l’opposition nature-culture et expérimente dans la forme même de son essai la réarticulation entre théorie et fiction.
Extrait
Dans un présent bousculé par l’irruption d’un avenir incertain, notre société se voit contrainte d’intégrer la question de son propre récit, de se raconter pour se construire et mieux décider son futur. La fiction est transformatrice, elle esquisse les mondes que nous connaissons et ceux à venir. La science-fiction, la littérature, la spéculation, la poésie, teintées ou non de catastrophisme, sont des moyens de densifier le réel et de nourrir de nouvelles histoires.
La Conférence des Parties Créatives de ArtCOP21 réunit une soixantaine de créateurs, artistes, architectes, scientifiques et penseurs internationaux, qui se réunissent pour s’engager ensemble, avec le public, à développer l’imaginaire d’un monde possible. Une programmation proposée par la Gaîté lyrique et COAL.
Directeurs de la publication :
Magali Daniaux & Cédric Pigot
Conception graphique : Schulz & Leary
Format : 14 x 22,5 cm
160 pages
ISBN : 978-2-9562753-4-3
Avril 2020
Diffusion : Serendip Livres