Livre papier
20,00 €
Version PDF
15,00 €
Avec les soixante-douze clés de ce dictionnaire, Konrad Becker cherche à déverrouiller les portes de la réalité stratégique :
sa construction au fil des siècles, son imposition furtive et violente, son maintien imbécile et laborieux, ainsi que sa dissolution et sa destruction par ceux qui ne peuvent plus la supporter.
Nous dévoilant les modèles communicationnels de systèmes fantasmagoriques, Becker oscille au fil des pages de cet ouvrage entre le manuel de guerre psychologique de tradition millénaire, le traité occulte de démonologie contemporaine, le samizdat d’évasion psychique, l’essai de philosophie politique assertive et le guide stratégique pour petites unités résistantes et agents autonomes d’intelligence culturelle dans les guerres impériales de l’information. Patiemment, il défait et révèle les opérations de la machine complexe qui tente de recréer nos propres perceptions, affects et expressions. Pourtant, contrairement à ces systèmes que Becker imite et déploie si habilement, ses clés ont la grâce de se dissoudre immédiatement dans l’air, tout en révélant durablement les écrans de fumée et les jeux de miroirs qui semblaient leur donner leur substance.
Hypermedia researcher and author KONRAD BECKER talks about algorithms from hell, the madness of rationality, media seances, and the martial art of freedom. Expanding Mind with Erik Davis
Directeurs de la publication :
Magali Daniaux & Cédric Pigot
Édition traduite et annotée par Ewen Chardronnet
Conception graphique : Schulz & Leary
Format : 14 x 22,5 cm
272 pages
ISBN : 978-2-9562753-1-2
Mars 2018
Diffusion : Serendip Livres